1-855-686-0009 (Sans frais)
Livraison rapide
Retours facile

UNDER ARMOUR COLD GEAR POUR L’AUTOMNE ALLONGÉ

  • Publié le
  • Par Carl Lemelin
  • 0
UNDER ARMOUR COLD GEAR POUR L’AUTOMNE ALLONGÉ

Le chandail couche de base Cold Gear de Under Armour est au summum de l'innovation.

L’année unique que nous connaissons force plusieurs ligues de baseball et de balle molle à retarder les séries de quelques semaines. Plusieurs ligues prévoient en effet jouer jusqu’en octobre… Brrrrrr !

On sent déjà dame nature refroidir nos ardeurs les soirs de match. Mais au baseball/balle-molle, ajouter des couches c’est aussi réduire le confort et la mobilité. Under Armour est une compagnie qui a bâti sa réputation grâce à son ingéniosité dans le domaine du vêtement sportif de performance.

UA : UN BREF HISTORIQUE

En 1996 à l’Université Georgetown en banlieue de Washington, le fondateur Kevin Plank, ex-joueur de football universitaire, a d’abord voulu développer un t-shirt sous-vêtement qui allait évacuer l’humidité et permettre à l’athlète de demeurer au sec et confortable durant son match ou sa pratique.

Plank a toutefois vite compris que l’innovation textile n’était pas suffisante pour faire connaître son nouveau bébé. C’est une entente avec les producteurs du film culte de 1999 Any Given Sunday qui ancrera la marque UA dans la conscience collective des amateurs de sport. Le logo de la jeune entreprise est mis en évidence à plusieurs reprises dans ce long métrage sur le football professionnel américain, mettant en vedette Al Pacino et Jamie Foxx.

Ayant vécu les retombées de cette visibilité, en 2001 Under Armour devient le fournisseur officiel de vêtements couche de base pour la LNH, la MLB et USA Baseball. Et voilà ! Under Armour n’a plus jamais regardé en arrière.

Depuis, la compagnie devenue publique sur l’indice NASDAQ en 2005 a le vent dans les voiles et on peut facilement reconnaître son UA superposé arboré par des athlètes de renom partout dans monde.

COLD GEAR : POUR NOS DÉBUTS ET FINS DE SAISON

Plank a rapidement compris que s’il avait réussi à développer des tissus qui gardaient l’athlète au sec et au frais lorsqu’il fait chaud, il ne s’agissait que de pousser son département de recherche et développement à trouver une façon de permettre aux athlètes de sports d’hiver de rester au chaud.

Le défi était loin d’être banal. Jusque-là, le seul moyen efficace connu pour se protéger du froid était de s’isoler proprement en superposant plusieurs couches de vêtements. Cette méthode comporte deux gros désavantages pour la pratique d’un sport :

  • Plus de poids à supporter (surtout une fois les vêtements souillés) et moins de mobilité et de confort;
  • Un effet de refroidissement causé par l’humidité à la surface de la peau.

En consultant des experts de la santé, les chercheurs d’UA ont également compris l’importance du contrôle de la température du corps pour permettre à l’athlète de performer au meilleur de ses capacités.

Lorsque la surface de la peau se refroidi, le cerveau envoi les premiers signaux de défense hypothermique. La circulation du sang est alors concentrée davantage vers les organes vitaux, ce qui explique pourquoi nos extrémités sont les premières régions à s’engourdir lors des grands froids.

Or, la pratique du baseball/balle molle est en grande partie dépendante des sensations ressenties dans nos mains. De plus, l’inconfort et le tremblement causé par le froid nuit à la précision et la coordination nécessaire pour obtenir de bons résultats, que ce soit au bâton, en défensive ou au monticule.

Under Armour propose ses vêtements Cold Gear lorsque la température est en deçà de 12 degrés Celsius. Sans entrer dans les détails techniques des tissus employés, voici comment le concept Cold Gear vous protège du froid sans toutefois ajouter du poids ou réduire votre mobilité :

  • Tissus isolants qui utilisent la chaleur produite par votre corps pour vous garder au chaud pendant l’activité physique;
  • L’effet de compression du vêtement favorise la circulation sanguine vers les extrémités;
  • La superposition de deux couches réciproques de tissus permet à l’humidité de s’échapper sans laisser la chaleur s’évacuer;
  • Des micro-canaux de ventilation sur la couche interne du vêtement permettent à la peau de rester au sec et de maintenir ce compromis critique entre peau sèche et protection contre les éléments.

Tout aussi capital au maintien du niveau de performance, les vêtements Cold Gear sont fabriqués à partir d’un matériel « stretch » tissé en 4 directions, ce qui favorise la mobilité et la flexibilité.

J’utilise moi-même le dessous à manches longues Cold Gear les soirs plus frisquets des mois de mai, juin et septembre. J’étais bien sceptique lorsque j’ai vu et touché le produit pour la première fois, il y a quelques années.

Croyez-moi, venant d’une des personnes les plus frileuses de la planète, la technologie Cold Gear n’est pas un mythe. Ça fonctionne pour vrai ! Faites-en l’essai vous-même cet automne et vous ne porterez plus jamais votre gros coton ouaté.

Pour voir nos couleurs disponibles et vous procurer votre « undershirt » Cold Gear de Under Armour, cliquez ici.

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences avec nos produits. Commentez ici-bas.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Livraison gratuite à partir de 150$
1-855-686-0009 (Sans frais)
Livraison rapide
Retours facile