1-855-686-0009 (Sans frais)
Les clients nous évaluent 9/10

NON-ÉCRITES, NON-NÉCESSAIRES

NON-ÉCRITES, NON-NÉCESSAIRES

Est-ce que les règles non écrites ont toujours leur place dans le baseball majeur en 2019?

Même si elle perdu un peu de son mordant, la rivalité Dodgers-Giants est bel et bien vivante. Madison Bumgarner et Max Muncy nous en ont donné un avant-goût dimanche dernier lorsque MadBum a exprimé son mécontentement envers le joueur de troisième but des Dodgers, qui a longuement admiré son majestueux circuit jusque dans la baie de San Francisco.

 

Une fois de plus, j’ai ressenti une grande frustration envers les joueurs d’aujourd’hui qui continuent d’obéir aux soi-disant « règles non écrites du baseball » :

 

- Ne pas faire virevolter le bâton après un circuit, ou l’admirer trop longuement;

- Ne pas voler de but si l’écart de pointage est trop grand;

- Ne pas lancer à l’intérieur contre les frappeurs-vedettes;

- Un frappeur atteint contre un frappeur atteint;

- Ne pas voler de signaux.

 

Il y en a plusieurs autres bien sûr, mais ce sont les principales.

 

J’ai joué au baseball toute ma vie et j’ai toujours été un fervent partisan. Je vais être très clair : je déteste cette culture des « lois non écrites » que les puristes du baseball essayent de nous faire avaler chaque fois qu’un égo hypersensible est blessé !

 

Pour en revenir à dimanche dernier, Bumgarner était clairement en désaccord avec la zone des prises dès le début du match. La pose sculpturale de Muncy était en réaction à ce qu’il percevait comme une attitude bébé-la-la du lanceur. On pouvait presque voir de la fumée sortir de sous la casquette New Era de MadBum, alors que Muncy marchait très lentement vers le premier but, un air arrogant au visage.

 

La guerre « vieille mentalité vs joueurs milléniaux » a fait les manchettes à quelques reprises cette saison. On n’a qu’à se rappeler Derek Dietrich, des Reds, durant sa séquence heureuse de puissance.  Il avait enflammé les réseaux sociaux et relancé le débat sur le « code d’honneur » du baseball suite à ses réactions prétentieuses après avoir frappé la longue balle. Les Pirates ont depuis affiché sa photo dans le vestiaire comme ennemi public numéro un.

 

Tim Anderson, des White Sox, est devenu le nouveau lanceur de bâton malfamé. Mais pourquoi malfamé ? Pourquoi est-il aussi mal vu de célébrer un exploit athlétique ? Lorsqu’un journaliste a suggéré à Anderson qu’il n’était pas de la vieille école, ce dernier a répliqué : « Qu’est-ce que la vieille école ? J’imagine que la vieille école est pour ceux qui jouaient en d’autres temps. Nous sommes aujourd’hui, je joue maintenant. Je ne connais pas la vieille école ».

 

J’adore cette réponse !

 

Le baseball est un jeu amusant. On le critique souvent pour son approche trop conservatrice quant à la promotion de ses joueurs vedettes. La MLB doit s’inspirer de la NBA et de la NFL et promouvoir les personnalités flamboyantes de la présente génération de jeunes joueurs. Le sport est une forme de divertissement et l’émotion se vend bien !

 

Pourquoi cesser de courir lorsqu’il y a un écart de 6 points ou plus ? Le baseball n’a pas de cadran. N’importe quoi peut se produire tant qu’il n’y a pas eu 27 retraits. En 2001 par exemple, les Indians de Cleveland ont effacé un déficit de 12 points en septième manche pour l’emporter en manches supplémentaires contre les Mariners de Seattle.

 

Et la ligne s’arrête-t-elle vraiment à 6 points ? Ou bien est-ce plutôt 5 ou 7 ? Ces règles sont non écrites pour une simple et bonne raison.  Elles n’existent pas vraiment. Elles ont été inventées de toute pièce par les mêmes gens qui s’exclament : « Qui tu regardes comme ça ?! » au moindre regard jeté sur eux dans un moment de distraction.

 

Alors Madison, tu n’as pas apprécié l’arrogance de Muncy ? Eh bien retires-le sur des prises la prochaine fois et donne un solide coup de poing dans le vide.

 

Servez-vous de l’égo comme élément de motivation positive, compétitive et mettez fin à toutes ces crises enfantines !

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Livraison gratuite à partir de 150$
1-855-686-0009 (Sans frais)
Les clients nous évaluent 9/10